top of page

Ankhalia

 

 

​

 Identité : 

 

  • Prénom : Ankhalia
     

  • Age​ : la quarantaine (en apparence)
     

  • Sexe : Féminin
     

  • Race : ​Elyséen
     

  • Classe : Clerc
     

  • Artisanat : Cuisinière experte​
    ​

  • Signes particuliers​ :
    Une chaîne sur le front, avec un petit talisman au centre, marqué comme un 3ᵉ œil
    Adepte d’une philosophie d’un autre monde, la Wicca.​

     

  • Apparence​ :​​
    De taille moyenne, peau hâlée, yeux marrons, chevelure blanche et courte.

     

  • Psychologie​ :​​
    Elle fait passer son altruisme avant même son propre bonheur.
    Voilà pourquoi on peut la voir souvent seule, assise sur un banc ou sur l’herbe, pour communier avec la nature…
    Elle pratique aussi les runes, pierres ésotériques d'un autre monde.
    Si vous la croisez, n'hésitez pas à lui demander de vous faire un tirage...

​

 

 Histoire​ : ​

 

Ankhalia, prêtresse wiccane, a vu sa vie bouleversée lorsque ses deux fils se sont opposés pour des convictions divergentes sur les valeurs martiales et la protection des terres d’Atréia.
L'ainé, Ank, est parti chercher la gloire et la fortune dans une légion postée régulièrement dans les Abysses et toujours à la poursuite des ennemis d’Elyséa.
Le cadet, Eromène, plus antimilitariste, préféra partir sans un sou, tel un bohème, pour jouer de la musique dans la rue et vivre libre, en toute simplicité…
La guerre les aura séparés pour toujours… Et Ankhalia ne les reverra plus jamais réunis.

​

Son mari porté disparu depuis plusieurs années déjà, lui fut infidèle avec sa sœur Ankhomia.

Il lui a fait deux enfants, Orpheüs et Shemaal. Il enleva d'ailleurs cette dernière à l'âge de 2 ans et on ne les revit plus jamais...


Devant tant de chagrin, de haine et de honte, Ankhalia décida de se replier vers le clergé et voyager dans le monde pour aider ceux qui ont besoin d’elle. Et ainsi, elle s’obligea à supprimer de son esprit toute envie de vengeance qui lui aurait fait regretter ses actes.
Depuis, son cœur s’est refermé et les hommes se désespèrent de la courtiser…

C’est lors d’un de ces voyages qu’elle découvrit une étrange philosophie, où tolérance et générosité seront sa foi et sa force.
Sa conviction est simple « Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne »…

​

Il parait qu'elle aurait aussi vécu une étrange aventure avec un Asmodien, une déchirure qui aura du mal à se refermer, un terrible secret qui pourrait la condamner...

​

 

 Ce qu'on dit d’elle​ : 

 

  • « Hum… lorsque la cohorte a mis à terre cet Asmodien qui voulait la tuer, elle ne nous a même pas remerciés. Elle est même restée près de lui.
    On dit qu’elle aurait pris soin de lui et qu’elle aurait eu une aventure avec ce barbare
    Moi, j’vous dis, elle est bonne à raser…
    Une spiritualiste de son ancienne Légion

     

  • « Ankhalia, à une époque, c'était la seule femme qui avait des raisons de m'en vouloir et ce fut la seule qui a compris ce que je traversais. C'est une grande prêtresse, souvent dans les nuages certes, mais je l'admire »
    Loric​

     

  • « Une personne d'une délicate sensibilité, d'une grande générosité, qui s'exprime mieux et bien plus justement avec son cœur qu'avec des mots, mais qui sait contourner avec élégance les pièges que ces derniers peuvent tendre.​
    Une rencontre fortuite, une spirale lente mais irrésistible, l'impression diffuse, puis la certitude, d'être enfin au bon endroit, au bon moment.
    Elle se dit Prêtresse, j'aime l'appeler Sorcière, dans un sens que peu de gens comprennent vraiment.
    Mais avant tout, elle est ma Sorcière et j'espère de tout mon cœur bien l'aimer. »â€‹

    Nuriel

de Poéta à l'Ascension

Au Sanctum

Verteron

Elthen

Heiron

Theobomos

La Brise Ethérée

1er rendez-vous à Verteron

Pique-nique au bord de l'eau

Sur la côte de Cantas

à la Saint-Valentin

Les chaleurs d'Aerdina

​
Saint-Valentin


Numiel et Ankhalia, sur la plus haute colline de Verteron,
là où on peut presque toucher du bout des doigts les baleines célestes...

​
Dans les chaleurs abyssales d'Aerdina,
Numiel découvre le passé bien étrange d'Ankhalia, ainsi que sa relation avec un asmodien...

Dans l'émotion torride de ce rendez-vous, la prêtresse se dévoile un peu plus...

La résurrection de Numiel

​
Après la disparition de Nuriel, Ankhalia se replia dans la région d’Arbolu et commença à méditer sur ce lien qui la retenait à son aimé.

Elle se promena de longues heures dans les cimetières au nord d’Heiron, cherchant réconfort et apaisement, mais rien n’y fait.​

Elle chercha conseil au Cloitre de Kaisinel, mais elle ne trouva aucune réponse.
Ce lien qui les unissait été toujours là, étrange sensation qui semblait les inviter à se réunir à nouveau dans une relation encore plus forte, encore plus passionnée…

​

Après quelques études sur ses rituels wicans, elle décida d’aller sur la colline de Verteron, où elle trouva le galet blanc marqué de rouge, au milieu des bruyères. En levant son regard vers le ciel, elle se rappela leur soirée de St Valentin ici même, où les baleines célestes étaient si proches qu’on pouvait les toucher du bout des doigts.
Ce jour-là, les baleines étaient encore présentes, se croisant parfois, allant chacune dans sa direction, pour mieux se rejoindre plus tard.
Quoi qu'il en soit, et quel que soit le chemin qu’elles avaient décidé de prendre, elles finissaient toujours par se retrouver dans une valse pleine d’amour et de tendresse, inséparables…

 

Ankhalia s’approcha du galet blanc immaculé de sang, et dessina autour un grand cercle magique, avec un savant mélange de sel et de cristaux de lumière.
Puis elle déposa sur le sol, aux 4 points stratégiques, un verre d'eau, une bougie blanche, un morceau de bois et un bâton d'encens, puis se plaça à un dernier point, sommet d’une étoile wiccane à 5 branches.
Les quatre éléments, l'eau, le feu, la terre, l'air accompagnaient ainsi son esprit dans ce rituel de résurrection.

​

Elle s’agenouilla et s’installa confortablement. Relâchant tous les muscles de son corps, elle commença à inspirer par le nez en comptant lentement jusqu'à 3. Puis après avoir retenu son souffle quelques secondes, elle expira lentement de la même façon. Dans les longs mouvements de cette respiration contrôlée, elle commença à ouvrir ses chakras, en imaginant une lumière tourbillonnante partant de son bas ventre et remontant lentement vers son plexus solaire. L'énergie finit sur le sommet de sa tête, comme si elle était suspendue par un fil de lumière qui lui étirait toute la colonne vertébrale.

 

Elle prononça quelques incantations, pendant plusieurs heures… sans succès.
Elle recommença le lendemain, puis le surlendemain… sans succès.

 

Après plusieurs jours, épuisée, déprimée et les yeux larmoyants, elle s’allongea au sol.
Sa respiration était devenue plus lente… Ne sachant plus quoi faire, elle décrocha le collier autour de son cou, serra le médaillon et le déposa sur la pierre inerte…
Et dans un dernier souffle, sans plus aucun espoir de le revoir, elle expira quelques mots avant de se plonger dans un profond sommeil, quelques mots qu’elle n’avait plus prononcés depuis leur séparation, quelques mots qui pourraient tout changer…
« je vous aime… »

sous le Sanctum

Mariage de Aoife et Juliar

bottom of page