top of page

Ankavall

 

Hobbitte
Cambrioleuse
Joaillière
​​

 

1er

Compagne de route d'Ankhéon

​

Coucou mes p’tits choux,​

​

Je me présente, Ankavall Jolicoeur, Cambrioleuse et véritable cordon bleu (Maîtresse Cuisinière).​

Mes capacités à dérober quelques bourses et pierres précieuses aux brigands m’ont permis de travailler aussi les Bijoux (Maîtresse Joaillière).​

​

Je suis venue dans le Quartier de Darcelin, à Bree, afin de me rendre au service d’un semi-Elfe voyageur et solitaire.​

Ankhéon est mon meilleur ami, et je suis un peu sa confidente. En fait, il ne peut pas se passer de moi.

*sourit*

N’aimant pas beaucoup me battre, mon Cercle d’expérience ne s'élève pas rapidement...​

En revanche, j'adore sortir et me faire inviter dans toutes les fêtes de la région.

Si j'ai des difficultés à écrire, cela ne m'empêche pas de raconter des histoires.

Mon rêve aurait été d’être employée à la Gazette de Bree en tant que courrier du cœur ou pour une rubrique presse populaire.

​​

La jeune hobbitte va s’asseoir gentiment au coin de la salle, pose son baluchon à ses pieds,​​

puis sort une énorme tourte au lapin qu’elle dévore à pleine gueule afin de reprendre des forces, suite à ce long voyage de sa Comté natale jusqu’ici.
​​​

La soirée des Semi-Hommes

 

​

Coucou mes p'tits bouchons.

Je suis allée à la soirée organisée par la Guilde des semi-Hommes à l'auberge du Lierre Touffu, dans notre belle Comté.

Pour l’occasion, je m’apprêtai soigneusement, recoiffant mes cheveux couleurs des champs de blés, et je revêtis une tunique rouge enchanteresse pour faire ressortir mes charmes, dans l'espoir de tomber sur un prince charmant aux pieds velus.

Connaissant l'esprit festif de ceux de notre race, je ne fus pas surprise de voir tant de monde rassemblé. Mais je fus agréable étonnée de voir parmi les convives des Elfes, des Humains, et même un vieux Nain, fort sympathique par ailleurs.

Herbe Sainte en fête !

 

​

Coucou mes p'tits chats,

Voici encore une agréable soirée organisée par la Guilde des Semi-Hommes et qui s'est déroulée sur la place des fêtes du quartier d'Herbe Sainte, près de Grand'Cave.

L'Epreuve des "Rivages Gris"​​

​
La requête d'Ankhéon :


Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel. Voici l'affaire qui nous réunit.​

Alors que je discutais avec le Maître des Chevaux de Bree sur les prochaines montures qu'il devrait recevoir cet automne, un rôdeur passa la grande Porte Ouest en toute hâte. Il se planta devant moi et me fit signe de nous éloigner un peu pour nous mettre à l'abri des regards.
Je ne voyais que ces yeux d'un bleu acier, mais je sentis que je pouvais lui faire confiance. Il commença à prononcer quelques mots en me tendant un parchemin roulé :

"Ankavall vous fait quérir pour une mission."​

Le cœur battant, je décachetai le manuscrit et tenta de le décrire. :

Désespérée de ne pouvoir décrypter cet étrange langage, je parcourus l'indice

​​
Le messager mystérieux semblait très nerveux à la peur d'être surpris et se hâta de filer. Il s'avança vers l'écurie, jeta quelques pièces d'argent au Maître des Chevaux et grimpa sur un bel étalon. Du haut de sa monture, il se pencha vers moi pour me murmurer ces derniers mots, avant de partir au galop :

"Votre soutien ne dépendra que du reflet de votre âme."

Puis il disparut dans les brumes matinales des champs de Bree.​

Je risque d'être retenu par des affaires martiales, mais je vous remercie, mes braves compagnons, au nom des peuples libres,
de venir en aide à cette jeune hobbitte qui est si chère à mon cœur.
Elle est très espiègle, mais aussi très fragile, et la moindre flèche pourrait la blesser mortellement.
Prouvez que notre Confrérie des Rivages Gris sait s'entendre et venir en aide au plus démuni, en vous unissant vaillamment pour ce long voyage.

Je compte sur vous, mes frères.
Que l’esprit Ilùvatar veille sur votre Communauté.

Cher Ankhéon,

Comme tu n’as pu venir à la mission que je t’avais confiée, je viens te rapporter le récit de cette aventure que tes braves compagnons et moi-même avons vécu ce soir-là.

Cendel, qui se trouvait bien loin de sa Forêt de Rhovanion depuis qu’il était tombé dans une embuscade montée par une troupe d’Orque, avait également répondu présent pour prêter son Bouclier à notre Quête.

Celebwe nous raconta que depuis la mort de son père Celbwion, sa famille a fui désespérément les ténèbres. Jusqu’au jour où il décida d’essuyer ses larmes et de se consacrer à son devoir de Gardien.

Ayala d’Imladris était venu aussi rejoindre le Refuge d’Edhellond pour parfaire sa connaissance dans l’art du combat et connaissait sûrement la route de son pays natal pour nous guider ce soir.

Puis Himtilion prit la parole et nous apprîmes la mort de son cousin Zelos, ce qui explique maintenant pourquoi il n’avait pas répondu à l’appel d’Ankhéon.

Dagarod se présenta à son tour, alors que je commençai à distribuer quelques provisions de nourritures à chacun.

Martinus nous rejoignit à grand pas, ainsi que Kerbiel plus tard dans la nuit, et Edonia aux premières lueurs du jour.

Au final, la Communauté avait réussi à réunir 10 Elfes. Dix membres d’une même confrérie pour venir soutenir une jeune Hobbitte de Cercle 8 qu’ils n’avaient jamais rencontrée, et qu’ils avaient pourtant décidé d’accompagner, au péril de leur vie, jusqu’aux Terres du Seigneur Elrond.

Lorsque nous fumes dérangés par une étrangère du nom de Melandru, et qui aurait dû s’appeler « Malotru », nous quittèrent les lieux en toute hâte et partîmes en force jusqu’au Mont Venteux. Les chemins escarpés et grimpants jusqu’en haut de la montagne était parsemé d’ennemis, et la nuit qui était tombée ne nous facilitait pas la tache.

Eh bien, cher Ankhéon, crois le ou pas, chacun de tes Aspirants m’a porté sur ses épaules, l’un après l’autre, sans jamais rechigner.

J’ai pu partager quelques mots intimes avec certains d’entre eux. Et je ne te cache pas que, je n’avais pas été si petite, j’aurai pu tomber facilement amoureuse de l’un d’entre eux. Ils sont si grands, si forts et sont embaumés d’un parfum boisé et fleuri qui me change bien de mes relents de cuisine. Lindethiel envoya Celebwe et Dagarod en éclaireurs.

A part quelques Corbeaux de sang sur notre passage, le parcours se déroula sans embuche jusqu’à que nous traversions le Dernier Pont. Cendel nous avait pourtant prévenus que nous devions accroître notre vigilance, mais les événements ne se déroulèrent pas comme prévu… Une fois pénétrée dans la Trouée des trolls, notre Communauté décida tout d’abord de prendre un peu de repos bien mérité. Nous nous arrêtâmes dans un Camp retranché dans les Gorges de Bruinen.

Quelques notes de musiques, une bonne bière, et nous voila repartis dans les contrées dangereuses des hautes landes.

Je ne voyais plus rien, je ne savais plus où aller, j’étais prise de panique.

Un animal que je n’ai pas eu le temps de voir me happa par derrière, et d’un coup de patte, me toucha mortellement. Je tombai à terre immédiatement, sans avoir eu le temps de réagir. Je gisais là, inerte. Les ténèbres commencèrent à m’envahirent, mon sang coulait sur le sol boueux, entachant la belle robe que tu m’avais spécialement confectionné la veille pour cette mission. Mes valeureux protecteurs avaient eu raison de la Bête, mais trop tard.

Ils restèrent désemparés devant mon petit corps perdu. Les images, les bruits s’atténuèrent doucement et je commençais à me sentir partir vers un autre monde. Je pensais être morte et arrivée au paradis des Hobbits lorsque j’entendis une douce mélancolie. En réalité, c’était Lin qui avait commencé à jouer et avec les autres compagnons, chacun me parla d’une voix douce et réconfortante pour tenir mon esprit éveillé, en attendant que les secours arrivent.

Mais le drame continua. Himtilion, qui avait réussi à nous rejoindre après être resté inconscient sous le choc d’une pierre lancée par un Troll, nous annonça une terrible nouvelle.

Lindethiel, notre seule Ménestrel, était tombée au combat en voulant rechercher et soigner Dagarod, replié au camp des gorges de Bruinen pour penser de profondes blessures. Le coup sur son crâne avait été tellement puissant qu’il fut pris d’amnésie et ne put repartir seul, perdu dans un monde inconnu.

Comme tu le sais Ankhéon, la mission était d’apporter une herbe spéciale jusqu’à Fondcombe. Mais la véritable épreuve, celle pour laquelle tu voulais voir les valeurs de tes nouveaux Aspirants, son objectif réel, était bien de me protéger quoi qu’il arrive, peu importe que nous arrivions à destination ! La Communauté aurait donc échoué dans cette épreuve s’il n’y avait pas eu un nouveau rebondissement. Au loin, entre les notes de musiques et les paroles, j'entendis la voix de nos compagnons, dont celle de Celebwe plus distinctement.

 Je compris quelques mots : « … besoin… ménestrel… pour une jeune Hobbitte…vite… »

​ Je n’en croyais pas mes oreilles et malgré la douleur intenable de mes blessures, l’espoir revint au plus profond de moi.

Hélas, j’ai perdu dans la bataille tout espoir de porter le titre d’invincible.

En plus Lindethiel m’avait bien dit de rentrer dans Fondcombe pour me mettre à l’abri en attendant quelle aille rechercher Cendel et Dagarod.

Mais tu me connais, je n’en fais qu’à ma tête, et il était hors de question que je franchisse seule les portes d’Imladris sans les valeureux combattants qui m’avaient accompagnée jusqu’ici.

Alors je ne regrette rien, car nous avons pu ainsi voir jusqu’où tes compagnons étaient prés à agir pour réussir cette mission.

Fête de Quartier

Les Rencontres

​
                                Quelques mots sur Ankavall

                                 par Ankhéon 

​​
Lorsque nous vivions dans le Domaine familial du Seigneur d’Ankh (mon père humain) cette chipie de cambrioleuse, toujours en fuite et qui voyageait à travers toutes les contrées pour dérober les plus riches demeures, avait décidé de s’introduire chez nous.

​

Les gardes du Domaine n’ont pas tardé à être alertés, et je me trouvais par hasard non loin de la scène.

Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais au fond de moi, comme un flash divinatoire, que cet individu aurait une grande importance dans ma vie. Derrière une colonne de la grande salle de réception, je mettais caché et lorsque que cette étrangère s’approcha, je l’attrapai par le bras et l’emmena dans un passage secret, ouverture d’un tunnel sous terrain qui débouchait sur une petite colline, non loin des champs du domaine.​​

​

Après avoir tenté de se débattre, elle comprit son intérêt et l’attention que je lui portai.
Au départ, je me suis dit qu’en échange de ce sauvetage, elle m’aiderait à espionner mon frère Ankharion au sujet d’une affaire sentimentale peu ordinaire que je subissais à l’époque.


Nous avons passé la nuit à discuter longuement, à l’abri des regards, et je sentais son désarroi d’être une éternelle fugitive, sans pouvoir se reposer un instant sous un toit pour l’abriter.

 

Nous avions très vite sympathisé et je la cachai dans les écuries. Mais peu de temps car, joaillère par passion et par besoin (normal, elle retravaillait toujours les pierres précieuses qu’elle dérobait), elle n’en était pas moins un excellent cordon bleu. Je fus informé qu’une cuisinière était tombée gravement malade, alors je la proposai à ce poste. Je me souviens du regard de ma mère. Je savais qu’elle savait, et pourtant, elle ne s’y est pas opposée.

 

Tout ce que je vous raconte, c’est Ankavall qui me l’a rappelé, car mes souvenirs ne sont pas encore tous revenus depuis mon agression qui me fit chuter de ma monture. Elle a retrouvé ma trace et m’a écrit pour dire qu’elle se rendait à Grand-Cave. J'ai voulu la revoir, il n’y a pas très longtemps, mais elle est toujours par mont et par vaux, ayant repris ses larcins, ce qui fait que nous n’arrivons pas à nous poser réellement pour qu’elle puisse me reparler de mon passé.

J’en serai peut-être plus bientôt…

 

Ah oui, si vous la rencontrez, méfiez-vous d'elle. Avec sa coiffure blonde et ses yeux bleus, elle se prend pour une bimbo. Bien que petite, elle serait capable de vous charmer, quelque soit votre race, rien que pour vous faucher votre bourse...​

bottom of page