

Ankavall
Hobbitte
Cambrioleuse
Joaillière
1er
Compagne de route d'Ankhéon
Coucou mes p’tits choux,
Je me présente, Ankavall Jolicoeur, Cambrioleuse et véritable cordon bleu (Maîtresse Cuisinière).
Mes capacités à dérober quelques bourses et pierres précieuses aux brigands m’ont permis de travailler aussi les Bijoux (Maîtresse Joaillière).
Je suis venue dans le Quartier de Darcelin, à Bree, afin de me rendre au service d’un semi-Elfe voyageur et solitaire.
Ankhéon est mon meilleur ami, et je suis un peu sa confidente. En fait, il ne peut pas se passer de moi.
*sourit*
N’aimant pas beaucoup me battre, mon Cercle d’expérience ne s'élève pas rapidement...
En revanche, j'adore sortir et me faire inviter dans toutes les fêtes de la région.
Si j'ai des difficultés à écrire, cela ne m'empêche pas de raconter des histoires.
Mon rêve aurait été d’être employée à la Gazette de Bree en tant que courrier du cœur ou pour une rubrique presse populaire.
La jeune hobbitte va s’asseoir gentiment au coin de la salle, pose son baluchon à ses pieds,
puis sort une énorme tourte au lapin qu’elle dévore à pleine gueule afin de reprendre des forces, suite à ce long voyage de sa Comté natale jusqu’ici.

La soirée des Semi-Hommes

Dès mon arrivée, on m’a immédiatement servi à boire…

Je fus charmée par les musiques mélodieuses d’un vieil homme du nom de Chèvrefeuille.

Ne manquant pas de remercier Maitre Nalin pour l’organisation de cette charmante soirée, je l’ai bien sur informé que nos Confréries pourraient venir à se rencontrer pour se connaître un peu mieux… En ce qui concernent les affaires de cœurs, je suis réputée pour être une espiègle marieuse et j’adore réunir ceux qui s’aiment. Mais quant aux relations diplomatiques, je suis une véritable gaffeuse en tout genre...

Voici donc la belle assemblée de la Guilde des Semi-Hommes, tous vêtus d’un magnifique costume de cérémonie.

Je m’incrustai dans ce sympathique tableau pour écouter de plus près cette musique enivrante, et surtout pour me rapprocher d’un jeune et charmant hobbit du nom de Bedon Vertpied, que mon regard n’a cessé de croiser toute la soirée (et qui d'ailleurs, vous le remarquerez totalement à droite, je ne devais pas laisser indiffèrent)...

Alors que Bedon m'apporta une nouvelle chopine au milieu de la foule dansant autour de moi, je préférai m’enfuir, avant d’être totalement prise d’ivresse et risquer de me ridiculiser par des actes incontrôlés. Bien qu’il essaya de me retenir, je saluai mon cavalier d’un soir, titubant déjà et m’accrochant à la porte de la taverne pour ne pas tomber. Puis je disparue dans les champs de Lezeau pour finir par m’endormir au pied d’un vieil arbre, la tête pleine de couleurs et de chansons.
Coucou mes p'tits bouchons.
Je suis allée à la soirée organisée par la Guilde des semi-Hommes à l'auberge du Lierre Touffu, dans notre belle Comté.
Pour l’occasion, je m’apprêtai soigneusement, recoiffant mes cheveux couleurs des champs de blés, et je revêtis une tunique rouge enchanteresse pour faire ressortir mes charmes, dans l'espoir de tomber sur un prince charmant aux pieds velus.
Connaissant l'esprit festif de ceux de notre race, je ne fus pas surprise de voir tant de monde rassemblé. Mais je fus agréable étonnée de voir parmi les convives des Elfes, des Humains, et même un vieux Nain, fort sympathique par ailleurs.
Herbe Sainte en fête !
Coucou mes p'tits chats,
Voici encore une agréable soirée organisée par la Guilde des Semi-Hommes et qui s'est déroulée sur la place des fêtes du quartier d'Herbe Sainte, près de Grand'Cave.

Lotta, ma tutrice et protectrice dans l'Union des Lames Blanches (à gauche) était venue en compagnie de Miséna (à droite).

Dès notre arrivée, la fête commença à battre son plein et le quartier se remplit de plus en plus.

Chèvrefeuille à la musique...

...pendant que les participants au Grand Tirage au sort venaient s'inscrire.

Puis je retrouvai mes copines pour danser sous les lanternes de l'Arbre de Fête...

Mais certains, comme cet hobbit nommé Edrodon je crois, ne semblaient pas succomber sous mon charme, alors je n'hésitai pas à m'en débarrasser...

En revanche, je me suis laissée entrainer sur la boisson, et là, on ne pouvait plus me tenir...

Je croisai alors le regard de ce ténébreux et magnifique hobbit et je ne résistai pas à son charme fou...Il s'appelle Silmero, de la Confrérie des Joyeux Lurons, et ce grand dadet elfe à coté de lui est l'un de ses compagnons.

Sous le regard jaloux d'un groupe de nains désespérés de trouver femme à leur goût, je recoiffai mes cheveux couleur de blé et remis les plis de ma robe pour apparaitre à ma nouvelle rencontre, encore plus belle...

Nous nous sommes approchés discrètement l'un de l'autre, enivrés de musique et d'alcool, attirés comme par une force irrésistible...

Vous ne trouvez pas qu'on dirait un vrai petit couple? En tout cas, mon coeur battait fort... très fort...

...sous le rythme de la musique et de cet état indescriptible que l'on peut ressentir aux prémices d'une belle histoire d'amour...

Je me suis calmée à la venue de mes copines que j'adore Lotta (ambassadrice de l'Union des Lames Blanches) et Allaya (ambassadrice du Conseil des Sages). Je sentis alors le regard d'Edrodon dans mon dos, et afin de le rendre jaloux et lui faire regretter de ne pas m'avoir courtiser, je me suis rapprochée encore plus de Silmero... ce qui n'était pas pour le déplaire...

Et puis, cela nous a permis de rester concentrés sur l'annonce du tirage au sort de la Loterie. J'ai d'ailleurs gagné de l'herbe à pipe que j'ai partagée avec mon tendre ami...

Nous sommes restés à discuter jusqu'au bout de la nuit. Il me faisait rire, et je crois m'être noyée dans la profondeur de ses yeux, oubliant tout ce qui pouvait nous entourer...

C'était une merveilleuse fête, pleine d'imprévues et de bonne humeur. Je ne sais pas si un jour, je retrouverai mon beau prince charmeur. Mais je garderai toujours au fond de moi une pensée pour celui qui a fait battre mon p'tit cœur de hobbitte...
L'Epreuve des "Rivages Gris"
La requête d'Ankhéon :
Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel. Voici l'affaire qui nous réunit.
Alors que je discutais avec le Maître des Chevaux de Bree sur les prochaines montures qu'il devrait recevoir cet automne, un rôdeur passa la grande Porte Ouest en toute hâte. Il se planta devant moi et me fit signe de nous éloigner un peu pour nous mettre à l'abri des regards.
Je ne voyais que ces yeux d'un bleu acier, mais je sentis que je pouvais lui faire confiance. Il commença à prononcer quelques mots en me tendant un parchemin roulé :
"Ankavall vous fait quérir pour une mission."
Le cœur battant, je décachetai le manuscrit et tenta de le décrire. :
Désespérée de ne pouvoir décrypter cet étrange langage, je parcourus l'indice
Le messager mystérieux semblait très nerveux à la peur d'être surpris et se hâta de filer. Il s'avança vers l'écurie, jeta quelques pièces d'argent au Maître des Chevaux et grimpa sur un bel étalon. Du haut de sa monture, il se pencha vers moi pour me murmurer ces derniers mots, avant de partir au galop :
"Votre soutien ne dépendra que du reflet de votre âme."
Puis il disparut dans les brumes matinales des champs de Bree.
Je risque d'être retenu par des affaires martiales, mais je vous remercie, mes braves compagnons, au nom des peuples libres,
de venir en aide à cette jeune hobbitte qui est si chère à mon cœur.
Elle est très espiègle, mais aussi très fragile, et la moindre flèche pourrait la blesser mortellement.
Prouvez que notre Confrérie des Rivages Gris sait s'entendre et venir en aide au plus démuni, en vous unissant vaillamment pour ce long voyage.
Je compte sur vous, mes frères.
Que l’esprit Ilùvatar veille sur votre Communauté.


Cher Ankhéon,
Comme tu n’as pu venir à la mission que je t’avais confiée, je viens te rapporter le récit de cette aventure que tes braves compagnons et moi-même avons vécu ce soir-là.

La nuit commençait à tomber. Il était bientôt 21h, et le crépuscule habillait de sa robe dorée les collines des Terres Solitaires. Lorsque j’aperçus au loin un petit groupe d’Elfes en train de fumer la pipe et discutant devant l’auberge Abandonnée. Rassurée de voir que tes amis avaient répondu à mon appel, je grimpai sur un énorme rocher et me mit à sauter, puis crier pour qu’ils puissent me voir et les attirer loin des oreilles indiscrètes.

Les 1ers membres de la Communauté de « l’Epreuve » commencèrent à se regrouper. Puis d’autres sont venus les rejoindre pour former un cercle, tel un anneau de courage et de solidarité réunit. Tu sais comme j’aime connaître les gens avec qui je voyage, alors je me présentai et demanda à chacun d'en faire autant.

Lin commença. Il nous raconté qu’il était venu à la cité d’Edhellond pour tourner une page d’un livre resté trop longtemps vierge. Son passé semblait être une marre troublée dont il n’était jamais rien sorti de bon. Lindethiel continua. C’est la sœur de votre Tûr Nimtolien. Elle représenta par son statut l’autorité de votre confrérie en l’absence de ce dernier.
Cendel, qui se trouvait bien loin de sa Forêt de Rhovanion depuis qu’il était tombé dans une embuscade montée par une troupe d’Orque, avait également répondu présent pour prêter son Bouclier à notre Quête.
Celebwe nous raconta que depuis la mort de son père Celbwion, sa famille a fui désespérément les ténèbres. Jusqu’au jour où il décida d’essuyer ses larmes et de se consacrer à son devoir de Gardien.
Ayala d’Imladris était venu aussi rejoindre le Refuge d’Edhellond pour parfaire sa connaissance dans l’art du combat et connaissait sûrement la route de son pays natal pour nous guider ce soir.
Puis Himtilion prit la parole et nous apprîmes la mort de son cousin Zelos, ce qui explique maintenant pourquoi il n’avait pas répondu à l’appel d’Ankhéon.
Dagarod se présenta à son tour, alors que je commençai à distribuer quelques provisions de nourritures à chacun.
Martinus nous rejoignit à grand pas, ainsi que Kerbiel plus tard dans la nuit, et Edonia aux premières lueurs du jour.
Au final, la Communauté avait réussi à réunir 10 Elfes. Dix membres d’une même confrérie pour venir soutenir une jeune Hobbitte de Cercle 8 qu’ils n’avaient jamais rencontrée, et qu’ils avaient pourtant décidé d’accompagner, au péril de leur vie, jusqu’aux Terres du Seigneur Elrond.
Lorsque nous fumes dérangés par une étrangère du nom de Melandru, et qui aurait dû s’appeler « Malotru », nous quittèrent les lieux en toute hâte et partîmes en force jusqu’au Mont Venteux. Les chemins escarpés et grimpants jusqu’en haut de la montagne était parsemé d’ennemis, et la nuit qui était tombée ne nous facilitait pas la tache.
Eh bien, cher Ankhéon, crois le ou pas, chacun de tes Aspirants m’a porté sur ses épaules, l’un après l’autre, sans jamais rechigner.
J’ai pu partager quelques mots intimes avec certains d’entre eux. Et je ne te cache pas que, je n’avais pas été si petite, j’aurai pu tomber facilement amoureuse de l’un d’entre eux. Ils sont si grands, si forts et sont embaumés d’un parfum boisé et fleuri qui me change bien de mes relents de cuisine. Lindethiel envoya Celebwe et Dagarod en éclaireurs.
A part quelques Corbeaux de sang sur notre passage, le parcours se déroula sans embuche jusqu’à que nous traversions le Dernier Pont. Cendel nous avait pourtant prévenus que nous devions accroître notre vigilance, mais les événements ne se déroulèrent pas comme prévu… Une fois pénétrée dans la Trouée des trolls, notre Communauté décida tout d’abord de prendre un peu de repos bien mérité. Nous nous arrêtâmes dans un Camp retranché dans les Gorges de Bruinen.
Quelques notes de musiques, une bonne bière, et nous voila repartis dans les contrées dangereuses des hautes landes.
Je ne voyais plus rien, je ne savais plus où aller, j’étais prise de panique.
Un animal que je n’ai pas eu le temps de voir me happa par derrière, et d’un coup de patte, me toucha mortellement. Je tombai à terre immédiatement, sans avoir eu le temps de réagir. Je gisais là, inerte. Les ténèbres commencèrent à m’envahirent, mon sang coulait sur le sol boueux, entachant la belle robe que tu m’avais spécialement confectionné la veille pour cette mission. Mes valeureux protecteurs avaient eu raison de la Bête, mais trop tard.
Ils restèrent désemparés devant mon petit corps perdu. Les images, les bruits s’atténuèrent doucement et je commençais à me sentir partir vers un autre monde. Je pensais être morte et arrivée au paradis des Hobbits lorsque j’entendis une douce mélancolie. En réalité, c’était Lin qui avait commencé à jouer et avec les autres compagnons, chacun me parla d’une voix douce et réconfortante pour tenir mon esprit éveillé, en attendant que les secours arrivent.
Mais le drame continua. Himtilion, qui avait réussi à nous rejoindre après être resté inconscient sous le choc d’une pierre lancée par un Troll, nous annonça une terrible nouvelle.
Lindethiel, notre seule Ménestrel, était tombée au combat en voulant rechercher et soigner Dagarod, replié au camp des gorges de Bruinen pour penser de profondes blessures. Le coup sur son crâne avait été tellement puissant qu’il fut pris d’amnésie et ne put repartir seul, perdu dans un monde inconnu.
Comme tu le sais Ankhéon, la mission était d’apporter une herbe spéciale jusqu’à Fondcombe. Mais la véritable épreuve, celle pour laquelle tu voulais voir les valeurs de tes nouveaux Aspirants, son objectif réel, était bien de me protéger quoi qu’il arrive, peu importe que nous arrivions à destination ! La Communauté aurait donc échoué dans cette épreuve s’il n’y avait pas eu un nouveau rebondissement. Au loin, entre les notes de musiques et les paroles, j'entendis la voix de nos compagnons, dont celle de Celebwe plus distinctement.

Alors accourut, sur un bel étalon, un Maître Nain du nom de « Dwormur ». Ce Maître Fermier, et Ménestrel de surcroît, avait abandonné toute activité pour courir à notre secours. Ces chants radieux ont eut un effet plus que bénéfiques sur mes blessures et je fus remise sur pied.

Nous arrivâmes enfin arrivé dans la Vallée de Fondcombe. Que de beautés se découvraient devant nous.
Je compris quelques mots : « … besoin… ménestrel… pour une jeune Hobbitte…vite… »
Je n’en croyais pas mes oreilles et malgré la douleur intenable de mes blessures, l’espoir revint au plus profond de moi.
Hélas, j’ai perdu dans la bataille tout espoir de porter le titre d’invincible.
En plus Lindethiel m’avait bien dit de rentrer dans Fondcombe pour me mettre à l’abri en attendant quelle aille rechercher Cendel et Dagarod.
Mais tu me connais, je n’en fais qu’à ma tête, et il était hors de question que je franchisse seule les portes d’Imladris sans les valeureux combattants qui m’avaient accompagnée jusqu’ici.
Alors je ne regrette rien, car nous avons pu ainsi voir jusqu’où tes compagnons étaient prés à agir pour réussir cette mission.

Cette épreuve est donc bien réussit !!! Et je vous en félicite. Il nous faudra néanmoins apprendre de nos erreurs et voir pourquoi cette mission a faillit échouée. Comme tu peux le voir sur mon radar, 2 compagnons s’étaient éloignés au Nord-Ouest. Ce n’est pas presque qu’on est presque arrivé au but final que la partie est terminée. Souvenez-vous en et chacun fera ses propres constats.

Quoiqu’il en soit, nous avons enfin trouvé Maître Frodon qui était ravi de recueillir l’herbe qu’il avait demandé, mais pas très causant. Assurément, je ne dois pas être son genre...

Cette herbe étant pour une potion que doit préparer Gandalf, je me suis empressée d’aller lui dire bonjour. La dernière fois que je l’ai vu, c’était à l’anniversaire de Bilbon Sacquet, où il nous avait ramené de magnifiques feux d’artifices de sa confection.

Je me suis installé sur la table de la bibliothèque, mais il semblait parti dans d’étranges pensées et son regard était ailleurs. Le seigneur Elrond m’a fait descendre immédiatement, et heureusement que tous les compagnons sont venus me rejoindre, sinon, je me serais passé un de ces savons….

Cette aventure s’est bien terminée. Lindethiel a validé officiellement l’intégration des nouvelles recrues avec tous les honneurs. Félicitations à vous tous : Lin, Himtilion, Dagarod Asendil, Cendel et Celebwe.

Et merci a vous aussi : Lindethiel, Ayala, Kerbiel, Martinus et Edonia pour votre soutien dans cette aventure.

Au sommet du Mont, nous furent même attaquer par des Crébains enragés, des suppôts de Sauron que celui-ci avait du envoyer à ce point culminant pour surveiller les Terres Solitaires. Après quelques plumes éparpillés, je découvris enfin le Basilique des Montagnes tant recherché.

J’en cueillis quelques branches avant de reprendre le chemin de la grande route de l’Est. Déjà fatiguée d’avoir gravi cette montagne, je décidai de m’accrocher à l’un de vos compagnons.

C’est là que les ennuis commencèrent. D’énormes bêtes sauvages s’attaquèrent à nous. Des traqueurs enragés, des ours agressifs qui en assommèrent plus d’un.

Et pire encore… des Trolls. Jamais je n’avais vu pareil monstre, hideux et gigantesques. Un seul coup de pied, et il m’écrasait comme une vulgaire mouche. Chacun me protégea du mieux qu’il pu, mais l’un d’entre eux fut blesser gravement. Dagarod était vaincu et resta immobile, impossible de bouger tellement la douleur était intense. Il m’a défendu de toute ses forces, jusqu’au dernier moment. S’il avait périt, je ne m’en serais jamais remise.

De plus Himtilion avait disparu dans un cri d’effroi. Que lui était-il arrivé? Etait-il tombé dans un piège? Nul ne le sait. Cendel, n’écoutant que son courage, repartit en arrière pour le retrouver, pendant que d’autre avait continué leur chemin en éclaireur jusqu’à Fondcombe. Nous nous sommes retrouvé qu’en petit groupe et j’avais beau me cacher derrière les arbres et les buissons, l’inévitable arriva. Et c’est là que fut notre erreur fatale. Notre dispersion me coûta chère, très chère.

Nous fumes attaquer par plusieurs bêtes sauvages. Les plus expérimentés étaient soit en arrière, soit trop en avant, et les jeunes recrues furent dépassés par tant de force au delà de leur niveau d’expérience nécessaire. Je me suis mise à courir de toutes mes jambes, protégée par les jeunes Aspirants qui étaient restés auprès de moi. Comble de malchance, la pluie se mit à tomber à grosses gouttes, mouillant mes cheveux qui se collaient devant mes yeux.
Fête de Quartier

Avec Silmero














Les Rencontres


Sous l’œil de Sauron



à la Faille de Nûrz Ghâshu

Départ de la Communauté de l'Anneau












Devant la Porte de la Moria

Quelques mots sur Ankavall
par Ankhéon
Lorsque nous vivions dans le Domaine familial du Seigneur d’Ankh (mon père humain) cette chipie de cambrioleuse, toujours en fuite et qui voyageait à travers toutes les contrées pour dérober les plus riches demeures, avait décidé de s’introduire chez nous.
Les gardes du Domaine n’ont pas tardé à être alertés, et je me trouvais par hasard non loin de la scène.
Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais au fond de moi, comme un flash divinatoire, que cet individu aurait une grande importance dans ma vie. Derrière une colonne de la grande salle de réception, je mettais caché et lorsque que cette étrangère s’approcha, je l’attrapai par le bras et l’emmena dans un passage secret, ouverture d’un tunnel sous terrain qui débouchait sur une petite colline, non loin des champs du domaine.
Après avoir tenté de se débattre, elle comprit son intérêt et l’attention que je lui portai.
Au départ, je me suis dit qu’en échange de ce sauvetage, elle m’aiderait à espionner mon frère Ankharion au sujet d’une affaire sentimentale peu ordinaire que je subissais à l’époque.
Nous avons passé la nuit à discuter longuement, à l’abri des regards, et je sentais son désarroi d’être une éternelle fugitive, sans pouvoir se reposer un instant sous un toit pour l’abriter.
Nous avions très vite sympathisé et je la cachai dans les écuries. Mais peu de temps car, joaillère par passion et par besoin (normal, elle retravaillait toujours les pierres précieuses qu’elle dérobait), elle n’en était pas moins un excellent cordon bleu. Je fus informé qu’une cuisinière était tombée gravement malade, alors je la proposai à ce poste. Je me souviens du regard de ma mère. Je savais qu’elle savait, et pourtant, elle ne s’y est pas opposée.
Tout ce que je vous raconte, c’est Ankavall qui me l’a rappelé, car mes souvenirs ne sont pas encore tous revenus depuis mon agression qui me fit chuter de ma monture. Elle a retrouvé ma trace et m’a écrit pour dire qu’elle se rendait à Grand-Cave. J'ai voulu la revoir, il n’y a pas très longtemps, mais elle est toujours par mont et par vaux, ayant repris ses larcins, ce qui fait que nous n’arrivons pas à nous poser réellement pour qu’elle puisse me reparler de mon passé.
J’en serai peut-être plus bientôt…
Ah oui, si vous la rencontrez, méfiez-vous d'elle. Avec sa coiffure blonde et ses yeux bleus, elle se prend pour une bimbo. Bien que petite, elle serait capable de vous charmer, quelque soit votre race, rien que pour vous faucher votre bourse...




